- Les gouvernements français, allemand et britannique ont condamné mardi "l'exportation par l'Iran et l'acquisition par la Russie de missiles balistiques iraniens" et annoncé qu'ils allaient prendre de nouvelles sanctions contre Téhéran. L'Iran a menace d'offrir une "réponse appropriée et proportionnelle", a prévenu mardi soir le porte-parole du ministère des Affaires étrangères qui dément ces livraisons.
- Les États-Unis avaient indiqué un peu plus tôt que l'Iran avait livré des missiles à la Russie pour les utiliser en Ukraine "dans les prochaines semaines". Washington veut prendre de nouvelles sanctions imminentes contre Téhéran et notamment contre la compagnie aérienne nationale Iran Air.
- Une femme de 46 ans est décédée à la suite d'une frappe ukrainienne sur la région de Moscou dans la nuit de lundi à mardi, a indiqué le gouverneur régional, précisant que la mort d'un enfant de 9 ans, dont il avait lui-même fait état précédemment, n'était "pas confirmée".
- L'armée russe a revendiqué la prise d'une importante place forte, la ville de Krasnogorivka, et de trois villages de la région de Donetsk, dans l'est ukrainien où ses soldats progressent presque quotidiennement. Elle avait revendiqué la prise d'un autre village dans cette région lundi.
- La défense antiaérienne russe a abattu au moins 144 drones ukrainiens dans la nuit de lundi à mardi au-dessus de la Russie, selon un nouveau décompte par le ministère de la Défense.
Suivi assuré par RTSinfo