- L'Europe a annoncé jeudi qu'elle allait aider l'Ukraine à maintenir "la lumière allumée" cet hiver avec une aide matérielle et financière après les destructions massives de centrales électriques par les troupes russes et l'alerte lancée jeudi par l'Agence internationale de l'énergie (AIE). La cheffe de l'exécutif européen, Ursula von der Leyen, se rendra à Kiev ce vendredi pour rencontrer le président Volodymyr Zelensky.
- L'armée ukrainienne a affirmé mercredi avoir stoppé la contre-offensive russe dans les zones de la région de Koursk qu'elle contrôle, précisant que "plusieurs milliers" de civils russes se trouvaient encore sur ces territoires.
- L'armée russe a annoncé mercredi avoir détruit dans la nuit 54 drones ukrainiens. L'un d'eux s'est écrasé dans la nuit à Toropets, dans la région de Tver, à environ 400 km au nord-ouest de Moscou, en provoquant un incendie sur le sol. "Une évacuation partielle des habitants" a été ordonnée pour assurer leur sécurité
- Vladimir Poutine a ordonné par décret d'augmenter les effectifs militaires russes de 180'000 à 2,38 millions d'hommes, la troisième décision du genre depuis l'invasion de l'Ukraine en février 2022.
Suivi assuré par RTSinfo