- Vladimir Poutine a déclaré mercredi que la Russie se réservait désormais le droit d'utiliser des armes nucléaires en cas d'agression contre son territoire ou la Biélorussie, y compris avec des armes conventionnelles.
- Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a exhorté mardi le Conseil de sécurité de l'ONU à forcer la Russie à faire la paix avec Kiev, tout en dénonçant l'Iran et la Corée du Nord comme des "complices" de la guerre dans son pays.
- La Suisse demande à Moscou la fin de "ses attaques incessantes contre les droits humains et les libertés fondamentales". Ce pays doit honorer ses obligations internationales, a-t-elle affirmé devant le Conseil des droits de l'Homme à Genève.
- L'armée russe a commencé à donner l'assaut à la ville ukrainienne de Vouhledar, "forteresse" qui résiste depuis le début de l'invasion, selon des médias prorusses. La ville située sur un promontoire dans la région de Donetsk a été prise en tenailles par les forces russes et des combats sont en cours dans ses quartiers est.
Suivi assuré par RTSinfo