- L'ONU a indiqué mardi que la population en Ukraine avait diminué d'environ 8 millions depuis le début de l'invasion russe en février 2022, qui a provoqué un exode et une baisse du taux de fécondité. Ce constat précise que la population en Ukraine s'élève cette année à 35 millions d'habitants.
- La Corée du Nord a nié fournir des troupes à la Russie qui pourraient être mobilisées dans le conflit en Ukraine, un représentant de Pyongyang à l'ONU allant même jusqu'à qualifier de "rumeur sans fondement" l'affirmation de Séoul. La Corée du Sud a elle fait savoir qu'elle pourrait envisager de livrer directement des armes à l'Ukraine en réaction au renforcement des liens entre la Corée du Nord et la Russie.
- Le Parlement européen a voté en faveur de l'octroi d'un prêt pouvant aller jusqu'à 35 milliards d'euros en faveur de l'Ukraine, qui sera financé par les profits dégagés par les avoirs russes gelés en Europe.
- Le ministre américain de la Défense Lloyd Austin a annoncé lundi lors d'une visite à Kiev le versement prochain à l'Ukraine d'une aide militaire d'un montant de 400 millions de dollars, prévue dans le cadre d'une enveloppe de plusieurs milliards de dollars annoncée par Washington fin septembre.
Suivi assuré par RTSinfo