- Le secrétaire général de l'Otan Mark Rutte a affirmé lundi pouvoir confirmer "que des troupes nord-coréennes ont été envoyées en Russie et que des unités militaires nord-coréennes ont été déployées dans la région de Koursk". Ce déploiement prouve le "désarroi croissant" du président russe Vladimir Poutine, estime Mark Rutte.
- Le bureau du procureur général d'Ukraine a annoncé dimanche avoir ouvert une enquête sur de potentiels tirs attribués à l'armée russe sur des civils dans la région de Donetsk, théâtre de combats entre les forces de Kiev et de Moscou. Il a déclaré enquêter sur "des tirs sur une voiture civile" et de possibles "meurtres de civils" à Selydové.
- Une attaque de missile russe a tué cinq personnes, dont un enfant, et blessé 20 autres vendredi soir dans la ville ukrainienne de Dnipro, ont indiqué les autorités régionales samedi
- Les ministres des Finances du G7 ont promis d'accélérer la lutte contre le contournement par la Russie des sanctions qui lui ont été imposées depuis le début de l'invasion de l'Ukraine.
Suivi assuré par RTSinfo