- La capitale ukrainienne Kiev a été visée mercredi à l'aube par une attaque russe combinée de missiles et de drones, pour la première en deux mois, au moment où les Ukrainiens cèdent du terrain sur le front et craignent de perdre le soutien des Etats-Unis.
- Les autorités ukrainiennes ont déclenché une alerte aérienne à l'échelle de tout le pays mercredi, confronté selon sa présidence à une attaque russe de missile contre sa capitale, Kiev.
- La Russie a renforcé son contingent militaire et intensifié ses bombardements en prévision d'un assaut sur le front sud, où les positions sont restées globalement inchangées ces derniers mois, a assuré un porte-parole militaire ukrainien.
- La Corée du Nord a ratifié un accord de défense historique avec la Russie, scellant leur rapprochement dans le contexte de la guerre menée par Moscou en Ukraine, a rapporté mardi l'agence officielle nord-coréenne KCNA.
- Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken se rend mardi à Bruxelles pour des entretiens d'urgence avec les Européens afin de tenter d'accélérer l'aide à l'Ukraine avant l'arrivée au pouvoir du président élu Donald Trump.
RTSinfo