- La Russie a assuré mardi que l'Ukraine avait attaqué dans la nuit son territoire avec des missiles de longue portée américains, une affirmation ensuite confirmée par un haut responsable ukrainien.
- L'ambassade des Etats-Unis à Kiev a mis en garde mercredi contre une "possible attaque aérienne significative", mercredi, au lendemain de la promesse de la Russie de réagir au tir de missiles américains à longue portée par l'Ukraine sur son territoire.
- Les Etats-Unis vont fournir à l'Ukraine des "mines antipersonnel non-persistantes" (équipées d'un dispositif d'autodestruction ou d'autodésactivation) pour renforcer ses défenses face à l'invasion russe, a déclaré à l'AFP un haut responsable américain.
- La Corée du Nord a envoyé à la Russie de nouvelles cargaisons de systèmes d'artillerie et de lance-roquettes pour soutenir son effort de guerre en Ukraine, a affirmé mercredi un parlementaire sud-coréen.
- Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a estimé mardi soir que l'Ukraine perdrait contre la Russie si les Etats-Unis arrêtaient d'aider le pays, alors que Kiev et ses alliés européens craignent un désengagement américain sous la future présidence de Donald Trump.
Suivi assuré par RTSinfo