- L'Ukraine a perdu plus de 40 % du territoire de la région russe de Koursk dont elle s'était rapidement emparée l'été dernier lors d'une incursion surprise, les forces russes ayant multiplié les contre-attaques pour regagner ce terrain, a-t-on appris d'une source militaire ukrainienne de haut rang.
- Les troupes russes avancent de "200-300 mètres par jour" près de la Kourakhové, l'un des points les plus chauds de la région de Donetsk dans l'est de l'Ukraine, a indiqué vendredi une source haut placée au sein de l'état-major ukrainien.
- Vendredi, le Parlement ukrainien à Kiev a annulé sa séance régulière en raison d'un "risque accru" de frappe russe, au lendemain du tir d'un nouveau type de missile balistique par Moscou, ont indiqué plusieurs députés.
- Le président russe Vladimir Poutine a ordonné vendredi de produire en série et de continuer à tester au combat le nouveau missile balistique hypersonique Orechnik, utilisé la veille pour frapper l'Ukraine.
- Selon la Corée du Sud, la Russie a fourni des missiles antiaériens à la Corée du Nord en échange de l'envoi de troupes. Le mois dernier, les Etats-Unis et la Corée du Sud ont accusé Pyongyang d'avoir envoyé plus de 10'000 soldats afin d'aider la Russie à combattre l'Ukraine.
Suivi assuré par RTSinfo