La Russie a rapporté mardi avoir été visée de nouveau ces derniers jours par deux frappes ukrainiennes réalisées à l'aide de missiles américains ATACMS dans la région de Koursk. Le ministère de la Défemse a reconnu, fait rare, que plusieurs missiles ont "atteint leurs cibles" et fait état de deux militaires russes blessés et d'un radar endommagé dans ces tirs ukrainiens.
- Le ministère russe de la Défense a précisé mardi préparer une "réponse" aux récentes frappes ukrainiennes utilisant des missiles américains ATACMS contre son territoire, le président Vladimir Poutine ayant prévenu la semaine dernière qu'il n'excluait pas de frapper l'Occident.
- L'Ukraine a annoncé mardi avoir été la cible durant la nuit d'une attaque russe avec un "nombre record" de 188 drones de combat qui ont endommagé, selon Kiev, des immeubles résidentiels et des "infrastructures essentielles".
- Le Conseil Otan-Ukraine se réunit mardi à Bruxelles, à la demande de Kiev, pour discuter de "la situation actuelle en Ukraine", a indiqué un responsable de l'Otan. Cette réunion s'inscrit dans un contexte tendu avec le tir d'un missile russe expérimental sur le sol ukrainien jeudi.
Suivi assuré par RTSinfo