- Un haut responsable de l'ONU s'est inquiété mercredi d'une "nouvelle escalade" de la guerre en Ukraine, appelant les parties à s'abstenir d'actes et discours risquant d'intensifier encore le conflit qui dure depuis près de trois ans.
- La Russie a rapporté mardi avoir été visée de nouveau ces derniers jours par deux frappes ukrainiennes réalisées à l'aide de missiles américains ATACMS dans la région de Koursk. Le ministère de la Défemse a reconnu, fait rare, que plusieurs missiles ont "atteint leurs cibles" et fait état de deux militaires russes blessés et d'un radar endommagé dans ces tirs ukrainiens.
- Le ministère russe de la Défense a précisé mardi préparer une "réponse" aux récentes frappes ukrainiennes utilisant des missiles américains ATACMS contre son territoire, le président Vladimir Poutine ayant prévenu la semaine dernière qu'il n'excluait pas de frapper l'Occident.
- L'Ukraine a annoncé mardi avoir été la cible durant la nuit d'une attaque russe avec un "nombre record" de 188 drones de combat qui ont endommagé, selon Kiev, des immeubles résidentiels et des "infrastructures essentielles".
- Une délégation ukrainienne est attendue en Corée du Sud pour discuter du soutien de Séoul à Kiev en matière d'armement, ont rapporté des médias mercredi. Une rencontre avec le président sud-coréen Yoon Suk-yeol est prévue.
Suivi assuré par RTSinfo