- L'Ukraine a mis mardi la pression sur l'Otan pour être invitée à la rejoindre, lors d'un dîner entre les ministres des Affaires étrangères de l'Alliance et la diplomatie ukrainienne, sans toutefois d'avancées concrètes.
- Le Kremlin a prévenu le même jour qu'une adhésion de l'Ukraine à l'alliance militaire constituerait une menace "inacceptable" pour la Russie.
- Des drones russes ont frappé des infrastructures énergétiques dans les régions ukrainiennes de Ternopil et de Rivne dans la nuit de lundi à mardi, a déclaré l'armée de l'air ukrainienne.
- L'Ukraine a dit mardi avoir empêché les Russes de franchir la rivière Oskil près de la ville de Koupiansk dans l'est du pays, une barrière naturelle qui fait office de démarcation naturelle dans cette zone, au moment où les forces de Moscou grignotent du terrain à d'autres endroits du front.
- Washington a annoncé lundi une aide militaire supplémentaire pour l'Ukraine, évaluée à 725 millions de dollars et comprenant notamment des missiles et d'autres munitions, selon un communiqué du secrétaire d'Etat américain Antony Blinken.
Suivi assuré par RTSinfo