- Le président russe Vladimir Poutine a promis dimanche encore plus de "destructions" à l'Ukraine après une attaque de drones la veille, que Moscou attribue à Kiev, contre des immeubles de Kazan, une ville du centre de la Russie très éloignée du front.
- Six bâtiments diplomatiques de divers pays ont été endommagés par des frappes russes qui ont dévasté un quartier cossu dans le centre de Kiev vendredi matin, a indiqué la diplomatie ukrainienne.
- La Russie a tiré vendredi matin des missiles balistiques sur Kiev, tuant une personne, en blessant neuf autres et privant des centaines d'immeubles de chauffage. Cette attaque a été menée, selon Moscou, "en réponse" à une frappe ukrainienne contre une usine russe avec des missiles occidentaux.
- Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé jeudi à l'unité entre l'Europe et les Etats-Unis pour parvenir à la paix et "sauver l'Ukraine".
- Vladimir Poutine a dit jeudi être prêt à rencontrer le président élu américain Donald Trump "à n'importe quel moment". Cela en pleine spéculation sur le lancement d'un éventuel processus de paix autour de l'Ukraine. Il a aussi estimé que son pays aurait dû se lancer à l'assaut de l'Ukraine "plus tôt" et s'y être mieux préparé, assurant que la Russie a été "trompée" et "contrainte" de lancer son offensive.
Suivi assuré par RTSinfo