Le Parquet azerbaïdjanais affirme que la Russie lui avait promis d'identifier et punir les personnes impliquées dans l'accident mercredi d'un avion de ligne azerbaïdjanais, qui selon Bakou a été touché par des tirs russes.
Selon le procureur général azerbaïdjanais, Kamran Aliev, le chef du Comité d'enquête russe, Alexandre Bastrykine, lui a indiqué que des "mesures intensives sont prises pour identifier les coupables et les amener à répondre pénalement de leurs actes".
Moscou a également promis de "mener une enquête complète, exhaustive et objective" sur cet accident, en plus des investigations menées au Kazakhstan, où s'est écrasé l'appareil, a précisé le Parquet azerbaïdjanais dans un communiqué.
La Russie n'a pas admis sa responsabilité dans ce crash, qui a fait 38 morts, malgré une demande en ce sens de l'Azerbaïdjan. Selon le Parquet azerbaïdjanais, Moscou a néanmoins "apporté le soutien nécessaire aux procureurs envoyés à Grozny", la capitale de la Tchétchénie, où l'avion avait tenté d'atterrir sans succès à deux reprises avant de s'écraser à Aktaou, de l'autre côté de la mer Caspienne.