- Trois personnes, qui avaient été blessées lors de la frappe russe sur la ville de Poltava dans le centre de l'Ukraine la semaine dernière, ont succombé à leurs blessures, portant le bilan des morts à 58, ont annoncé les autorités régionales.
- Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a poursuivi samedi sa participation au forum de Cernobbio, en Italie, où il a réitéré ses appels pour obtenir davantage d'armes face à l'avancée russe dans l'est de son pays. Il s'est entretenu avec la Première ministre italienne Giorgia Meloni.
- Volodymyr Zelensky s'est rendu vendredi en Allemagne et en Italie pour rencontrer ses alliés. Face à des frappes russes massives et qui se répètent, il a réclamé une fois encore davantage d'armes, mais aussi l'autorisation de frapper le territoire russe avec ses missiles à longue portée occidentaux.
- Une brigade ukrainienne a revendiqué vendredi avoir repris aux Russes le contrôle "d'une partie" de la petite ville de New York lors d'une contre-attaque réussie dans cette localité de sa région de Donetsk (est), rare avancée ukrainienne dans cette zone depuis des mois.
- Le secrétaire d'Etat américain à la défense Lloyd Austin a annoncé une nouvelle aide militaire de 250 millions de dollars pour l'Ukraine. Le Royaume-Uni avait annoncé plus tôt fournir 650 systèmes de missiles à l'Ukraine pour l'aider à renforcer sa défense aérienne d'ici à la fin de l'année.
Suivi assuré par RTSinfo