- La Russie prévoit des "mesures" pour "contrer la menace sérieuse" posée par l'Otan, a déclaré jeudi le porte-parole du Kremlin Dimitri Peskov, cité par les agences russes. L'organisation est jugée "de facto pleinement impliquée dans le conflit autour de l'Ukraine".
- Le président turc Recep Tayyip Erdogan a jugé jeudi la perspective d'un "conflit direct entre l'Otan et la Russie préoccupante".
- Les pays membres de l'Otan ont notamment annoncé mercredi avoir commencé à transférer des avions de combat F-16 à l'Ukraine, en provenance du Danemark et des Pays-Bas. Ils ont aussi promis une aide minimale de 40 milliards d'euros pour l'année à venir.
- La Russie a revendiqué jeudi la prise d'un nouveau village dans l'est de l'Ukraine, poursuivant sa poussée dans les lignes défensives ukrainiennes sans pour autant réaliser de percée majeure à ce stade.
- Le bilan des attaques de lundi en Ukraine s'élève désormais à 43 morts, a indiqué le président ukrainien Volodymyr Zelensky dans un discours à Washington, en marge du sommet de l'Otan.
- La Russie dément avoir attaqué l'hôpital pour enfants d'Okhmatdyt, affirmant que les "dégâts" sont "dus à la chute de débris de missiles anti-aériens ukrainiens". Les premières enquêtes tendent pourtant à prouver la culpabilité de Moscou.
Suivi assuré par RTSinfo