- Un ferry transportant des citernes de carburant a coulé jeudi dans un port russe situé face à la Crimée annexée, après avoir été touché par une attaque ukrainienne, ont rapporté les autorités régionales.
- Depuis le début de l'offensive ukrainienne en Russie, le 6 août, plus de 130'000 personnes ont fui les combats et les bombardements, selon les autorités de la région de Koursk.
- Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé s'être rendu dans la région de Soumy, dans le nord de l'Ukraine, frontalière de celle de Koursk, alors que ses troupes poursuivent leur offensive dans la région.
- Vladimir Poutine a de son côté accusé l'Ukraine d'avoir tenté de frapper la centrale nucléaire de Koursk, sans toutefois présenter directement de preuves de ces allégations. Des abris anti-aériens modulaires ont par ailleurs commencé à être installés dans les rues de plusieurs villes de la région.
- Moscou a revendiqué la prise du village de Jelanné, situé dans la région ukrainienne de Donetsk (est) à une vingtaine de kilomètres de Pokrovsk, un important noeud logistique vers lequel les troupes russes progressent lentement.
Suivi assuré par RTSinfo