Des "infrastructures essentielles" dans l'ouest de l'Ukraine ont été touchées par une nouvelle attaque "massive" russe, ont annoncé les autorités ukrainiennes.
Selon le gouverneur de la région de Lviv, deux sites sont concernés dans les districts de Drogobytch et de Stryï. Dans la région voisine d'Ivano-Frankivsk, l'attaque a visé des sites "essentiels", sans faire de victimes, a indiqué la gouverneure de ce territoire.
"L'ennemi ne cesse pas de terroriser les Ukrainiens", s'est insurgé le ministre de l'Energie Guerman Galouchtchenko sur Facebook.
"Plus de 40 missiles"
Selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky, la Russie a tiré "plus de 40 missiles" et "plus de 70 drones" lors de cette attaque.
"En plein hiver, la cible des Russes reste inchangée: notre secteur énergétique. Parmi les cibles se trouvent des infrastructures gazières et des installations énergétiques qui assurent une vie normale à la population", a indiqué le dirigeant sur les réseaux sociaux.
La Russie pilonne le réseau électrique et d'autres infrastructures de son voisin depuis le début de son invasion de l'Ukraine il y a trois ans, provoquant régulièrement de vastes coupures de courant à travers le pays.