- Quatre enfants palestiniens, âgés de 18 mois à 17 ans, ont atterri mardi à l'aéroport de Genève, afin d'être soignés dans une clinique privée genevoise.
- La Norvège, l'un des rares grands donateurs à avoir décidé de maintenir son aide à l'UNRWA, a interpellé mercredi les autres bailleurs de fonds sur les conséquences d'une interruption des financements.
- Quatre enfants palestiniens, âgés de 18 mois à 17 ans, sont arrivés mardi à l'aéroport de Genève pour être soignés dans une clinique privée genevoise.
- Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, est le théâtre mercredi de combats acharnés sur fond d'appels de l'ONU à maintenir le financement de l'UNRWA. Dans la nuit, des témoins ont fait état de frappes pendant lesquelles les forces israéliennes au sol tentent de défaire les combattants du mouvement islamiste palestinien Hamas.
- L'armée israélienne a admis mardi envoyer "de gros volumes d'eau" dans des tunnels utilisés par le Hamas dans la bande de Gaza pour les "neutraliser", assurant ne pas compromettre ainsi l'accès à l'eau potable de la population civile.
- Le Hamas veut négocier un "cessez-le-feu complet" avec Israël dans la bande de Gaza en préalable à tout accord, a indiqué un haut responsable. Il a également indiqué être en train d'examiner la proposition d'accord de cessez-le-feu, résultat d'une réunion organisée à Paris ce week-end entre représentants américains, israéliens, qataris et égyptiens.
Suivi assuré par RTSinfo