- Les Etats-Unis ont annoncé jeudi de rares sanctions visant des colons israéliens extrémistes accusés de violences à l'encontre de Palestiniens en Cisjordanie occupée, le président Joe Biden dénonçant une situation "intolérable".
- Cinq rapporteurs des Nations unies ont dénoncé jeudi les "attaques" contre les médias à Gaza, dénonçant la "stratégie délibérée" d'Israël visant à réduire au silence les journalistes.
- L'armée américaine a annoncé avoir détruit lors de frappes au Yémen dix drones d'attaque et un poste de commandement au sol appartenant aux rebelles Houthis, qui "constituaient une menace imminente pour les navires marchands et les navires militaires américains dans la région".
- L'armée israélienne a admis mardi envoyer "de gros volumes d'eau" dans des tunnels utilisés par le Hamas dans la bande de Gaza pour les "neutraliser", assurant ne pas compromettre ainsi l'accès à l'eau potable de la population civile.
- L'attaque du Hamas palestinien le 7 octobre contre Israël a entraîné la mort de 1163 personnes côté israélien, en majorité des civils, hommes, femmes et enfants de tous âges, selon un nouveau décompte réalisé à partir des derniers chiffres officiels disponibles jeudi.
Suivi assuré par RTSinfo