- L'armée israélienne a pilonné samedi la bande de Gaza où des dizaines de personnes ont été tuées. Les craintes s'amplifient face à une possible offensive militaire contre la ville surpeuplée de Rafah qui abrite plus d'un million de déplacés palestiniens.
- "Rafah est une usine à désespoir et nous craignons ce qui va se passer ensuite", s'est alarmé vendredi un porte-parole du bureau de coordination des Affaires humanitaires (Ocha) de l'ONU, Jens Laerke.
- Dans la bande de Gaza, une trêve est toujours en cours de négociation. Le Qatar et les Etats-Unis, médiateurs dans la guerre, se disent confiants dans l'avancée des pourparlers. La proposition d'accord prévoit la libération en plusieurs phases de tous les otages, dont la première inclurait la libération de 35 otages en échange de six semaines de pause dans les combats et de la libération de détenus palestiniens.
- Une nouvelle manifestation de soutien au peuple palestinien s'est tenue samedi après-midi à Genève. Elle a réuni entre 1500 et 2000 personnes, dont Jean-Luc Mélenchon, le leader de la France Insoumise (LFI).
- Le ministère de la Santé du Hamas a annoncé samedi un bilan de 27'238 personnes tuées, en majorité des femmes, enfants et adolescents, dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien. Il a fait état dans un communiqué de 107 morts au cours des 24 dernières heures, et d'un total de 66'452 personnes blessées depuis le début de la guerre le 7 octobre.
- En face, l'attaque du 7 octobre contre Israël a entraîné la mort de 1163 personnes, dont 710 civils israéliens, 77 civils étrangers et 376 militaires ou policiers, selon un nouveau décompte réalisé jeudi à partir des derniers chiffres officiels.
Suivi assuré par RTSinfo