- Israël a poursuivi ses frappes sur la bande de Gaza et tué plus de 120 Palestiniens en 24 heures, a indiqué dimanche le Hamas, avant une nouvelle mission du secrétaire d'Etat Antony Blinken au Moyen-Orient pour soutenir les tractations en vue d'une trêve.
- L'armée israélienne a de nouveau bombardé Khan Younès, dans le sud du territoire où selon elle se cachent des responsables du mouvement islamiste palestinien.
- Des frappes aériennes ont également visé Rafah. Dans cette ville qui comptait 270'000 habitants avant la guerre s'entassent désormais selon l'ONU plus de 1,3 million de personnes ayant fui les combats. Les craintes s'amplifient face à une possible offensive terrestre contre cette ville.
- Dans la bande de Gaza, une trêve est toujours en cours de négociation. Le Qatar et les Etats-Unis, médiateurs dans la guerre, se disent confiants dans l'avancée des pourparlers. La proposition d'accord prévoit la libération en plusieurs phases de tous les otages, dont la première inclurait la libération de 35 otages en échange de six semaines de pause dans les combats et de la libération de détenus palestiniens.
- Les Etats-Unis et le Royaume-Uni ont annoncé avoir bombardé des dizaines de cibles au Yémen samedi, en réponse aux attaques répétées menées par les rebelles Houthis soutenus par l'Iran contre des navires.
Suivi assuré par RTSinfo