- Le Premier ministre israélien a déclaré mercredi avoir ordonné à l'armée de "préparer" une offensive sur Rafah, la ville la plus au sud de la bande de Gaza. Il estime que la victoire sur le Hamas est "une affaire de mois".
- Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken rencontre mercredi les dirigeants israéliens pour favoriser un nouvel accord de trêve dans la bande de Gaza, incluant la libération d'otages. Le Premier ministre qatari, Mohammed ben Abdelrahmane Al-Thani, s'est dit "optimiste", en qualifiant de "globalement positive" la réponse du Hamas.
- Des bombardements israéliens, selon un journaliste de l'AFP, ont encore visé Khan Younès, dans le sud du territoire palestinien, et la ville voisine de Rafah, refuge pour des centaines de milliers de déplacés, qui craignent à présent un assaut terrestre.
- Dix personnes, dont deux combattants du Hezbollah libanais et six civils, ont été tuées dans des frappes israéliennes sur la ville de Homs dans le centre de la Syrie, a indiqué mercredi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
- Le ministère de la Santé du Hamas a annoncé mardi un bilan de 27'708 personnes tuées, en majorité des femmes, enfants et adolescents, dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien. Du côté israélien, un décompte officiel faisait état la semaine dernière de 1163 victimes, dont 710 civils israéliens, 77 civils étrangers et 376 militaires ou policiers.
Suivi assuré par RTSinfo