- Les discussions menées mardi au Caire par des responsables américains, égyptiens, israéliens et qataris se sont terminées sans accord de trêve pour la bande de Gaza, alors qu'Israël prévoit de mener un assaut dans le sud de l'enclave, où elle a procédé à des bombardements.
- Israël juge que le mandat de l'enquête diligentée par l'ONU sur les agissements de l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), accusée d'aider le Hamas, est "trop général". "Ce n'est pas un mandat qui permet de vérifier que vous (l'UNRWA, ndlr) ne déploierez pas de terroristes à l'avenir", a dénoncé l'ambassadrice d'Israël auprès de l'ONU à Genève. Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres avait annoncé le 5 février la création d'un comité indépendant chargé d'évaluer la "neutralité" de l'UNRWA.
- L'UNRWA est à nouveau sous le feu des critiques après la découverte d'un "tunnel du Hamas" sous son siège dans la ville de Gaza, selon l'armée israélienne, qui affirme que des installations de pointe s'y trouvaient. Elle accuse l'agence d'être totalement infiltrée par le mouvement islamiste.
- La perspective d'une "véritable" offensive de l'armée israélienne à Rafah, à l'extrême sud de la bande de Gaza, où sont réfugiés des centaines de milliers de Palestiniens, est "terrifiante", a affirmé le Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'Homme.
- Israël a annoncé lundi avoir libéré deux otages à Rafah, où le Hamas au pouvoir a fait état de nombreuses victimes lors d'une opération nocturne israélienne.
- Le Hamas a annoncé un nouveau bilan de 28'473 personnes tuées, en majorité des femmes, enfants et adolescents, dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre.