- Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a promis mercredi soir une "puissante" opération à Rafah "après" avoir permis à la population civile de quitter cette ville à la pointe sud de la bande de Gaza.
- Le ministère de la Santé du Hamas a annoncé jeudi un bilan de 28'663 personnes tuées, en majorité des femmes, enfants et adolescents, dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien.
- L'armée israélienne a annoncé mercredi que des avions de combat ont lancé "une série de raids sur le Liban" voisin, faisant craindre une escalade entre les deux pays frontaliers après des mois d'échanges de tirs quotidiens dans le contexte de la guerre à Gaza.
- Les médiateurs internationaux ont intensifié leurs efforts mercredi en vue de parvenir à une trêve entre Israël et le Hamas palestinien, dans l'espoir d'éviter un assaut terrestre israélien complet à Rafah, dans la bande de Gaza.
- La perspective d'une "véritable" offensive de l'armée israélienne à Rafah, à l'extrême sud de la bande de Gaza, où sont réfugiés des centaines de milliers de Palestiniens, est "terrifiante", a affirmé lundi le Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'Homme.
- Le Hamas a annoncé un nouveau bilan de 28'576 personnes tuées, en majorité des femmes, enfants et adolescents, dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre.