- Les négociations entre Israël et le mouvement islamiste palestinien du Hamas pour un cessez-le-feu dans la bande de Gaza n'ont "pas été très prometteuses ces derniers jours", a admis samedi le Premier ministre qatari.
- Le CICR déplore des conditions de plus en plus difficiles pour intervenir dans la bande de Gaza. "Notre marge de manœuvre se rétrécit de jour en jour et nous ne pouvons presque plus rien faire", a déclaré sa présidente Mirjana Spoljaric samedi sur une radio allemande.
- Le sort de l'hôpital Nasser, à Khan Younès, suscitait des inquiétudes croissantes vendredi après un raid de l'armée israélienne qui en a pris le contrôle. Le Hamas a fait état de plusieurs patients morts après des coupures d'électricité qui ont provoqué l'arrêt de la distribution d'oxygène. Cent personnes y ont été arrêtées, a annoncé samedi l'armée israélienne. Elles sont soupçonnées d'activités terroristes.
- Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a rejeté toute reconnaissance internationale d'un Etat palestinien hors du cadre d'une reprise de négociations de paix israélo-palestiniennes, affirmant qu'une telle initiative "offrirait une énorme récompense au terrorisme".
- Le ministère de la Santé palestinien a annoncé samedi un bilan de 28'858 personnes tuées depuis le début de l'offensive israélienne dans la bande de Gaza, soit 195 de plus que la veille. Il s'agit en majorité des femmes, enfants et adolescents, précise-t-il.
Suivi assuré par RTSinfo