- Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a accusé dimanche Israël de commettre un génocide des Palestiniens dans la bande de Gaza, établissant un parallèle avec l'extermination des juifs lors de la Seconde Guerre mondiale. Ses propos ont été qualifiés de "honteux et graves" par le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
- L'hôpital Nasser de Khan Younès, deuxième plus grand établissement hospitalier de la bande de Gaza, est "complètement hors service", a déclaré dimanche un porte-parole du ministère de la Santé de l'enclave. "Il n'y a plus que quatre équipes médicales qui s'occupent des patients" à l'intérieur, a-t-il précisé.
- Les Etats-Unis ont menacé samedi de bloquer une nouvelle fois un projet de résolution du Conseil de sécurité de l'ONU appelant à un "cessez-le-feu humanitaire immédiat" à Gaza, texte sur lequel l'Algérie a demandé un vote pour mardi.
- Les négociations entre Israël et le mouvement islamiste palestinien du Hamas pour un cessez-le-feu dans la bande de Gaza n'ont "pas été très prometteuses ces derniers jours", a admis samedi le Premier ministre qatari.
- Le ministère de la Santé palestinien a annoncé dimanche un bilan de 28'985 personnes tuées depuis le début de l'offensive israélienne dans la bande de Gaza, soit 127 de plus que la veille. Il s'agit en majorité des femmes, enfants et adolescents, précise-t-il.
Suivi assuré par RTSinfo