- Israël va limiter l'accès des fidèles musulmans à la mosquée Al-Aqsa de Jérusalem au cours du prochain mois du ramadan pour des raisons "sécuritaires", a déclaré lundi le bureau du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
- Israël a averti que son armée lancerait une offensive contre Rafah si les otages israéliens détenus à Gaza n'étaient pas libérés d'ici au début du ramadan, en dépit des pressions internationales visant à protéger les quelque 1,4 million de Palestiniens entassés dans la ville.
- Un total de 26 pays sur les 27 de l'UE ont réclamé une "pause humanitaire immédiate" à Gaza, a indiqué le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell.
- Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva est persona non grata en Israël après ses propos comparant la guerre à Gaza à la Shoah, a annoncé le ministre israélien des Affaires étrangères Israël Katz.
- Le ministère de la Santé du Hamas a annoncé lundi un nouveau bilan de 29'092 personnes tuées dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre, en majorité des femmes et des enfants. Il a également fait état de 69'028 blessés depuis le début de la guerre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien.
Suivi assuré par RTSinfo