- Les Etats-Unis ont à nouveau mis leur veto mardi à un projet de résolution du Conseil de sécurité de l'ONU exigeant un cessez-le-feu "immédiat" à Gaza. C'est leur troisième véto depuis le début de la guerre entre leur allié israélien et le Hamas.
- Pascal Hundt, chef de la délégation du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) à Gaza, à confirmé à la RTS les craintes de son organisation face à l'ultimatum posé par Israël pour récupérer les otages avant le début de ramadan. "La perspective d'une offensive massive de l'armée israélienne sur Rafah nous glace le sang."
- Israël va limiter l'accès des fidèles musulmans à la mosquée Al-Aqsa de Jérusalem au cours du prochain mois du ramadan pour des raisons "sécuritaires", a déclaré lundi le bureau du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
- Le Hamas a annoncé un nouveau bilan de 29'195 personnes tuées dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre, en majorité des femmes et des enfants. Il a également fait état de 69'170 blessés depuis le début de la guerre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien.