- Plus de 100 Palestiniens ont été tués dans de nouvelles frappes nocturnes israéliennes dans la bande de Gaza assiégée et dévastée, a indiqué samedi le Hamas, avant des discussions prévues à Paris sur une trêve en présence d'une délégation israélienne.
- Un bombardement israélien a détruit vendredi la maison d'un célèbre comédien palestinien, lui même blessé dans cette frappe qui a tué au moins 23 personnes et blessé plus de 50 autres à Deir al-Balah ( centre de la bande de Gaza), a annoncé le ministère de la Santé du Hamas.
- L'ONU a dénoncé vendredi dans un rapport "des violations grossières des droits humains par toutes les parties" à Gaza, en Cisjordanie et en Israël
- Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a proposé un plan pour l'après-guerre dans la bande de Gaza prévoyant la gestion du territoire par des responsables palestiniens locaux, ont rapporté les médias israéliens.
- Le Hamas a annoncé un nouveau bilan de 29'606 personnes tuées dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien.
Suivi assuré par RTSinfo