- Israël menace de se retirer du concours Eurovision de cette année si les organisateurs refusent les paroles de sa chanson "Pluie d'octobre", qui évoque l'attaque sanglante du Hamas, en les considérant comme trop politiques.
- Les négociateurs de pays clés à l'accord qui permettrait de parvenir à une trêve à Gaza contre la libération des otages ont trouvé lors de leurs récentes discussions à Paris un "terrain d'entente", a déclaré dimanche Jake Sullivan, conseiller du président américain.
- Samedi dans la soirée, le cabinet de guerre israélien a, selon des responsables et médias locaux, donné son feu vert à l'envoi sous peu d'une délégation au Qatar afin de poursuivre les discussions des derniers jours à Paris en vue d'un nouvel accord de trêve à Gaza assorti de la libération d'otages.
- Plus de 100 Palestiniens ont été tués dans de nouvelles frappes nocturnes israéliennes dans la bande de Gaza assiégée et dévastée, a indiqué samedi le Hamas, avant des discussions prévues à Paris sur une trêve en présence d'une délégation israélienne.
- Un bombardement israélien a détruit vendredi la maison d'un célèbre comédien palestinien, lui même blessé dans cette frappe qui a tué au moins 23 personnes et blessé plus de 50 autres à Deir al-Balah (centre de la bande de Gaza), a annoncé le ministère de la Santé du Hamas.
- Le ministère de la Santé du Hamas a annoncé dimanche un nouveau bilan de 29'692 personnes tuées dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien.
Suivi assuré par RTSinfo