- L'armée israélienne a présenté à Benjamin Netanyahu un plan d'"évacuation" des civils des "zones de combats" dans la bande de Gaza, ont indiqué lundi les services du Premier ministre israélien. Cette annonce survient avant une offensive israélienne attendue à Rafah.
- Le gouvernement de l'Autorité palestinienne, qui siège en Cisjordanie occupée, a remis lundi sa démission au président Mahmoud Abbas, a annoncé le Premier ministre de l'entité gouvernementale Mohammed Shtayyeh.
- Au moins deux membres du Hezbollah ont été tués dans deux frappes israéliennes qui ont visé lundi l'est du Liban, pour la première fois depuis le début de la guerre à Gaza.
- Les négociateurs de pays clés à l'accord qui permettrait de parvenir à une trêve à Gaza contre la libération des otages ont trouvé lors de leurs récentes discussions à Paris un "terrain d'entente", a déclaré dimanche Jake Sullivan, conseiller du président américain.
- Le ministère de la Santé palestinien a annoncé lundi un nouveau bilan de 29'782 personnes tuées dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre menée par Israël dans l'enclave assiégée.
Suivi assuré par RTSinfo