- Invité dans Forum mardi, Pascal André, infectiologue et urgentiste récemment revenu de Gaza où il a prêté main forte aux médecins palestiniens, raconte l'horreur qu'il a vécue sur place: "j'ai vu des patients hurler de douleur au bloc opératoire en raison du manque d'antalgiques".
- Le ministère de la Santé du Hamas a annoncé mardi un nouveau bilan de 29'878 personnes tuées dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien, il y a cinq mois.
- Le président américain Joe Biden a affirmé lundi soir qu'un accord avait été trouvé, impliquant qu'Israël cesse ses "opérations" militaires contre le Hamas dans la bande de Gaza lors du ramadan dans le cadre d'une trêve en cours de négociation.
- L'armée israélienne a présenté à Benjamin Netanyahu un plan d'"évacuation" des civils des "zones de combats" dans la bande de Gaza, ont indiqué lundi les services du Premier ministre israélien. Cette annonce survient avant une offensive israélienne attendue à Rafah.
Suivi assuré par RTSinfo