-Israël a mené des frappes près de Damas mercredi, a affirmé un média d'Etat syrien, la dernière attaque en date contre la capitale syrienne.
- Des frappes aériennes israéliennes ont tué deux personnes et blessé 14 autres dans le sud du Liban mercredi soir, selon un média d'Etat libanais.
- Les Etats-Unis ont appelé mercredi Israël à assurer l'accès à la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem-Est aux fidèles musulmans pendant le ramadan, après qu'un ministre d'extrême droite a récemment proposé d'interdire l'accès aux Palestiniens venant de la Cisjordanie occupée.
- La branche armée du Hamas palestinien a annoncé mercredi avoir lancé des dizaines de roquettes sur le nord d'Israël à partir du Liban. L'armée israélienne a dit avoir "intercepté un nombre" de projectiles et riposté aux sources de tirs. La police israélienne a, quant à elle, rapporté la chute de fragments de roquettes dans la localité frontalière de Kyriat Shmona, faisant état de dégâts matériels.
- Au Liban, les affrontements entre le Hezbollah, le puissant parti chiite libanais et Israël, ont fait 90'000 déplacés. Leur retour dans les villages frontaliers est suspendu à l’arrêt des hostilités, mais aussi à la décontamination de la région. En effet, environ 10% des missiles qui atterrissent côté libanais n’explosent pas.
- Le ministère de la Santé du Hamas a annoncé jeudi que le bilan des personnes tuées dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien, il y a cinq mois, était de "plus de 30'000".
Suivi assuré par RTSinfo