- Au moins 15 enfants sont morts ces derniers jours de malnutrition et de déshydratation à l'hôpital Kamal Adwan de Gaza, a annoncé le ministère de la Santé palestinien dans un communiqué. Il craint pour la vie de six autres.
- Face à une situation humanitaire de plus en plus désespérée à Gaza, où les Nations unies préviennent que la famine est "presque inévitable", des pays donateurs ont commencé à parachuter des secours. Mais "l'aide qui arrive de cette manière ne peut être qu'un dernier recours", prévient Jens Laerke, porte-parole de l'agence de coordination des affaires humanitaires de l'ONU (OCHA).
- Dans l'émission Forum de la RTS, Nago Humbert, fondateur de Médecins du Monde Suisse et directeur de l'Observatoire d'Éthique et Santé Humanitaire, s'oppose catégoriquement à cette idée, la jugeant "cynique" et "hypocrite" - surtout venant des Américains qui fournissent des munitions à l'armée israélienne -, tout en soulignant que les conditions ne sont pas adaptées pour une telle opération. "Un jour on bombarde avec des bombes, le lendemain avec du riz", a-t-il lancé.
- Un navire britannique endommagé par une attaque aux missiles des rebelles yéménites houthis le 19 février dans le golfe d'Aden a coulé vendredi soir, a affirmé samedi le gouvernement au Yémen. La cellule de crise relevant du gouvernement yéménite et chargée de ce dossier affirme craindre "une catastrophe environnementale dans les eaux territoriales yéménites et en mer Rouge".
- Le ministère de la Santé palestinien a annoncé dimanche un nouveau bilan de 30'410 personnes tuées dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas.
Suivi assuré par RTSinfo