- L'ONU a appelé mardi le monde à "inonder" Gaza avec de l'aide pour sauver les enfants mourant de faim, après s'être rendue dans deux hôpitaux pour la première fois depuis le début de la guerre en octobre.
- Il existe de "bonnes raisons de croire" que des violences sexuelles, dont des viols, ont été commises lors des attaques du Hamas le 7 octobre, révèle un rapport de l'ONU publié lundi, qui ne peut préciser leur nombre. Le Hamas "rejette" et "déplore" ce rapport. Dans un communiqué publié mardi, il dénonce des allégations "fausses" et "infondées".
- Les médiateurs égyptiens, américains et qataris tentent toujours mardi de trouver un compromis, afin d'obtenir un accord de trêve avant le début du ramadan, le 10 ou 11 mars. Israël ne participe pas aux discussions.
- Le Conseil national veut serrer la vis aux ONG actives au Proche-Orient. Il a soutenu mardi par 118 voix contre 59 une motion de commission qui veut s'assurer que l'argent suisse ne finance pas le terrorisme. Le Conseil des Etats devra se prononcer.
- Un porte-conteneurs d'une société suisse a été touché par un missile en mer Rouge, tiré par les milices houthies soutenues par l'Iran. Il s'agit du "MSC SKY II", en possession de la société MSC basée à Genève, a annoncé mardi le commandement régional de l'armée américaine. Le navire battait pavillon libérien.
- Le ministère de la Santé palestinien a annoncé un nouveau bilan de 30'631 personnes tuées dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre menée par Israël dans l'enclave.
Suivi assuré par RTSinfo