- La guerre est entrée dans son sixième mois et à coûté la vie à 30'800 selon un nouveau bilan du ministère de la Santé du Hamas.
- La délégation du Hamas présente en Egypte depuis dimanche pour des discussions en vue d'une trêve a quitté Le Caire pour consulter la direction du mouvement.
- La présidente de la Commission européenne a annoncé à Chypre espérer l'ouverture dimanche d'un corridor permettant d'acheminer de l'aide humanitaire depuis l'île méditerranéenne vers la bande de Gaza.
- L'établissement et l'expansion continue des colonies israéliennes dans les territoires palestiniens constituent un crime de guerre, dénonce un rapport du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme.
- L'examen du drame survenu le 29 février à Gaza autour d'un convoi d'aide humanitaire, montre que des soldats israéliens ont "tiré précisément sur plusieurs suspects", a indiqué vendredi l'armée israélienne.
- Dans son discours devant le Congrès américain, Joe Biden a a réitéré son appel à un cessez-le-feu immédiat de six semaines dans la bande de Gaza. Le président américain a également ordonné à l'armée américaine de construire un port temporaire à Gaza, afin d'acheminer par la mer davantage d'aide humanitaire dans le territoire palestinien.
- Israël a rendu aux autorités du territoire palestinien des dizaines de corps exhumés ces dernières semaines dans la bande de Gaza au motif de leur examen par les autorités qui voulaient s'assurer qu'il ne s'agissait pas de corps d'otages retenus dans cette zone par le Hamas.
Suivi assuré par RTSinfo