- Cinq personnes ont été tuées et dix autres blessés par la chute de colis d'aide humanitaire largués par des avions à l'ouest de la ville de Gaza, dans le camp de réfugiés d'al-Chati, a-t-on appris de source hospitalière.
- La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a déclaré vendredi à Chypre qu'elle espérait l'ouverture dimanche d'un corridor permettant d'acheminer de l'aide humanitaire depuis l'île méditerranéenne vers la bande de Gaza, déchirée par la guerre.
- Dans son discours devant le Congrès américain, Joe Biden a réitéré son appel à un cessez-le-feu immédiat de six semaines dans la bande de Gaza. Le président américain a toutefois estimé par la suite que l'instauration d'une trêve "s'annonce difficile" d'ici le ramadan, qui commence en début de semaine prochaine.
- Joe Biden a également évoqué dans son discours une opération importante d'aide à la population palestinienne. Il a ordonné à son armée de construire un port temporaire à Gaza, afin d'acheminer par la mer davantage d'aide humanitaire.
- La guerre est entrée dans son sixième mois et à coûté la vie à 30'800 personnes, selon un nouveau bilan du ministère de la Santé du Hamas.
- La délégation du Hamas présente en Egypte depuis dimanche pour des discussions en vue d'une trêve a quitté Le Caire pour consulter la direction du mouvement.
- L'examen du drame survenu le 29 février à Gaza autour d'un convoi d'aide humanitaire montre que des soldats israéliens ont "tiré précisément sur plusieurs suspects", a indiqué vendredi l'armée israélienne.
Suivi assuré par RTSinfo