- Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a assuré dimanche devant le chancelier allemand, Olaf Scholz, qu'Israël ne lancerait pas d'opération militaire à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, tant que la population serait "enfermée sur place".
- L'armée israélienne a annoncé lundi matin mener une opération sur l'hôpital al-Shifa, dans la ville de Gaza, où se trouvent "des dizaines de milliers" de déplacés, selon le Hamas.
- Le gouvernement israélien a décidé dimanche de mettre en place une journée nationale du souvenir pour marquer chaque année "la catastrophe" de l'attaque commise le 7 octobre par le Hamas dans le sud du pays, indique un communiqué du bureau du Premier ministre.
- Plus de 60 Palestiniens ont péri dans des frappes nocturnes israéliennes sur la bande de Gaza selon le Hamas. Les raids ont été intenses à Deir al-Balah, à Gaza-Ville et dans les villes de Khan Younès et Rafah dans le sud, d'après des témoins.
- La cargaison du premier bateau d'aide humanitaire arrivé vendredi dans la bande de Gaza depuis Chypre a été déchargée et va pouvoir être distribuée à la population menacée de famine après plus de cinq mois de guerre. Un deuxième bateau chargé d'aide humanitaire est également prêt à partir vendredi soir depuis Chypre vers Gaza.
- Le ministère de la Santé du Hamas a annoncé dimanche un nouveau bilan de 31'645 personnes tuées dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien.
Suivi assuré par RTSinfo