- Le numéro trois du groupe islamiste palestinien Hamas a été tué la semaine dernière lors d'une opération de l'armée israélienne à Gaza, a annoncé lundi la Maison Blanche.
- L'armée israélienne a annoncé avoir "éliminé" vingt combattants palestiniens à l'hôpital al-Shifa de la ville de Gaza, où elle a lancé une opération lundi avant l'aube. De son côté, le chef de l'OMS s'est dit "terriblement préoccupé" par la situation aux abords de l'hôpital al-Shifa. "Les hôpitaux ne devraient jamais devenir des champs de bataille", a ajouté Tedros Adhanom Ghebreyesus sur X.
- Le patron de l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) Philippe Lazzarini a déclaré à des journalistes au Caire, au côté du chef de la diplomatie égyptienne, avoir "prévu d'aller à Rafah" lundi via le poste-frontière entre l'Egypte et la bande de Gaza, mais avoir été informé que son entrée "n'était pas autorisée".
- Le Hamas a annoncé lundi un nouveau bilan de 31'726 personnes tuées dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas.
Suivi assuré par RTSinfo