- Une source gouvernementale canadienne a annoncé mardi que son pays allait cesser d'envoyer des armes vers Israël. Cette dernière précise qu'Ottawa n'a exporté que des armes "non létales" depuis le début du conflit entre Israël et le Hamas.
- Le chef du Hamas Ismaïl Haniyeh a accusé mardi Israël de "saboter" les négociations en cours sur une trêve dans la bande de Gaza avec son opération lancée lundi contre l'hôpital Al-Shifa de Gaza.
- L'ONU estime que les restrictions imposées par Israël sont responsables de la famine imminente observée dans la bande de Gaza, ce qui pourrait équivaloir à une utilisation de la nourriture comme arme de guerre et donc "constituer un crime de guerre", a déploré l'agence mardi.
- Des raids israéliens ont visé à l'aube des dépôts d'armes du Hezbollah libanais dans les environs de Damas, pour la deuxième fois en 48 heures, a indiqué l'ONG l'Observatoire syrien des droits de l'Homme. La DCA syrienne est entrée en action et a abattu plusieurs missiles.
- David Barnea, le chef du Mossad, les services de renseignement israéliens, a quitté Doha, mais les négociations sur un cessez-le-feu à Gaza et la libération des otages se poursuivent dans la capitale qatarie, a indiqué le porte-parole du ministère des Affaires étrangères qatari.
- Le Hamas a annoncé mercredi un nouveau bilan de 31'923 personnes tuées dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas.
Suivi assuré par RTSinfo