- Le président français a haussé le ton dimanche lors d'un entretien téléphonique avec le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu. Emmanuel Macron a marqué "sa ferme opposition" à une offensive israélienne sur Rafah et a averti que "le transfert forcé de population constituait un crime de guerre".
- Les forces israéliennes, qui mènent une offensive aux abords du principal hôpital de Gaza, Al-Shifa, ont assiégé dimanche deux autres établissements hospitaliers dans l'enclave palestinienne, a déclaré le Croissant-Rouge palestinien, indiquant que les équipes médicales étaient bloquées sous des tirs nourris.
- Le vote prévu samedi au Conseil de sécurité sur un nouveau projet de résolution exigeant un cessez-le-feu à Gaza a été reporté à lundi, ont indiqué des sources diplomatiques. Le but est d'éviter un nouvel échec après le rejet d'un texte américain vendredi.
- La Russie et la Chine ont exercé vendredi leur droit de veto à l'encontre d'une résolution américaine soulignant la "nécessité" d'un cessez-le-feu "immédiat" mais temporaire à Gaza. L'ambassadeur russe a dénoncé un texte "hypocrite" qui n'appelle pas directement à faire taire les armes.
- Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres a dénoncé samedi depuis le poste-frontière de Rafah, en Egypte, "un cauchemar sans fin" à Gaza. Il a appelé à un cessez-le-feu humanitaire immédiat.
- Le Hamas a annoncé dimanche un nouveau bilan de plus de 32'226 personnes tuées dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre.
Suivi assuré par RTSinfo