- Les négociations pour une trêve entre Israël et le Hamas doivent reprendre dimanche au Caire, selon le média égyptien pro-gouvernemental Al-Qahera News, proche des services de sécurité égyptiens.
- Le Croissant rouge palestinien a fait état de cinq morts et 30 blessés samedi avant l'aube dans la ville de Gaza, par des tirs et une bousculade lors d'une nouvelle distribution d'aide alimentaire qui a dégénéré.
- Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a donné son feu vert à un nouveau cycle de pourparlers à Doha et au Caire, en vue d'une trêve à Gaza, a indiqué vendredi son bureau, après que les négociations semblaient dans l'impasse.
- Des bombardements israéliens ont de nouveau frappé vendredi la bande de Gaza, territoire palestinien assiégé dont la population fait face à une "famine imminente" selon le Programme alimentaire mondial (PAM), près de six mois après le début de la guerre avec le Hamas.
- Une frappe israélienne dans la région d'Alep entraîne la mort d'au moins 42 militaires syriens. C'est le plus lourd bilan pour l’armée syrienne depuis le début de la guerre à Gaza.
- "Rien n'a changé" depuis l'adoption de la résolution demandant un cessez-le-feu dans la bande de Gaza, où les bombardements et les combats entre Israël et le Hamas continuent de faire rage, a regretté jeudi le président international de Médecins sans frontières.
Suivi assuré par RTSinfo