- L'armée israélienne a quitté l'hôpital al-Shifa à Gaza où elle était entrée deux semaines auparavant. Dans la foulée, le ministère de la Santé du Hamas, des médecins et des civils ont affirmé avoir découvert des dizaines de cadavres dans l'enceinte de hôpital, qui a subi d'importants dégâts.
- Des frappes israéliennes ont frappé un quartier huppé de Mazzeh, à Damas, dans lequel se trouve notamment l'ambassade d'Iran et de l'ONU. Elle a détruit une annexe de l'ambassade d'Iran et tué un commandant du Corps des Gardiens de la révolution, selon la télévision d'Etat iranienne. Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), cette attaque sans précédent a fait au moins huit victimes.
- Le Parlement israélien a accepté lundi un projet de loi permettant au Premier ministre d'interdire la diffusion en Israël de médias étrangers "portant atteinte à la sécurité". Le texte vise en particulier Al Jazeera. Dans la foulée, Benjamin Netanyahu a promis d'"agir immédiatement" pour interdire la chaîne qatarie.
- Trois personnes ont été grièvement blessées dans une attaque au couteau dimanche à proximité d'Ashdod, dans le centre d'Israël. L'assaillant, un Palestinien d'Hébron, a été "neutralisé" , annonce la police israélienne.
- Le ministère de la Santé du Hamas a annoncé lundi un nouveau bilan de 32'845 personnes tuées dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre. De son côté, l'armée israélienne a annoncé que 600 de ses soldats avaient été tués depuis cette date, dont plus de la moitié durant l'attaque du Hamas, et au moins 256 depuis le début de l'invasion terrestre à Gaza le 27 octobre, selon un décompte de l'AFP.