- Le président d'Israël Isaac Herzog a présenté mardi soir ses "excuses" après la mort de sept collaborateurs de l'ONG américaine World Central Kitchen (WCK) tués dans la bande de Gaza dans des frappes israéliennes. De son côté, l'armée israélienne a reconnu mercredi une "grave erreur".
- La mortalité des nouveau-nés est "en forte hausse" à Gaza, les bébés naissant en sous-poids, a indiqué l'Organisation mondiale de la santé (OMS), qui se base sur les témoignages de médecins sur place.
- Les opérations militaires israéliennes dans la bande de Gaza, menées en représailles de l'attaque lancée par le Hamas dans le sud du pays début octobre, ont entraîné des dégâts sur les "infrastructures critiques" estimés à 18,5 milliards de dollars, selon un rapport publié mardi.
- Le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez s'est dit mardi décidé à ce que l'Espagne reconnaîsse un Etat palestinien avant l'été, ont rapporté plusieurs quotidiens locaux. "Nous devons penser sérieusement à le faire (à reconnaître un Etat palestinien, ndlr), ce semestre", a déclaré le leader socialiste, cité notamment par le quotidien catalan La Vanguardia.
- Le ministère de la Santé du Hamas a annoncé mardi un nouveau bilan de 32'916 personnes tuées dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre. De son côté, l'armée israélienne avait annoncé plus tôt dans la semaine que 600 de ses soldats avaient été tués depuis cette date, dont plus de la moitié durant l'attaque du Hamas, et au moins 256 depuis le début de l'invasion terrestre à Gaza le 27 octobre, selon un décompte de l'AFP.
Suivi assuré par rtsinfo