- L'armée israélienne a reconnu mercredi une "grave erreur" après la frappe qui a tué sept collaborateurs de l'ONG humanitaire World Central Kitchen dans la bande de Gaza. Le président d'Israël Isaac Herzog a présenté lui ses "excuses"
- Le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez a de son côté estimé que les explications israéliennes à la mort des sept travailleurs humanitaires étaient "insuffisantes" et "inacceptables". Varsovie a, de son côté, convoqué l'ambassadeur d'Israël en Pologne pour discuter des "responsabilités" de la frappe. Au Royaume-Uni, la pression s'est accrue sur le gouvernement pour réexaminer voire suspendre ses ventes d'armes à Israël.
- Les opérations militaires israéliennes dans la bande de Gaza, menées en représailles de l'attaque lancée par le Hamas dans le sud du pays début octobre, ont entraîné des dégâts sur les "infrastructures critiques" estimés à 18,5 milliards de dollars, selon un rapport publié mardi.
- Le ministère palestinien de la Santé a annoncé mercredi un nouveau bilan de 32'975 personnes tuées dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre.
Suivi assuré par RTSinfo