- Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré lundi qu'une date avait été fixée pour une offensive sur la ville de Rafah. Selon Israël, c'est l'un des derniers bastions du Hamas dans la bande de Gaza.
- L'ONU a appelé lundi à l'arrêt des violences qui opposent depuis six mois Israël et le Hezbollah libanais, soulignant les craintes d'une escalade et demandant de laisser une chance à la diplomatie.
- Les négociations pour une trêve dans la bande de Gaza et la libération des otages détenus par le Hamas connaissent "des progrès significatifs", selon la presse égyptienne. De leur côté, Israël et le Hamas ont tempéré les espoirs de trêve.
- L'armée israélienne a affirmé avoir achevé une "nouvelle phase" dans sa préparation à la "guerre" à sa frontière avec le Liban, où les échanges de tirs meurtriers avec le Hezbollah s'intensifient.
- Israël a par ailleurs retiré du sud de la bande de Gaza la plupart de ses troupes au sol, à l'exception d'une brigade, a-t-elle annoncé dimanche. Tsahal dit que ses objectifs ont été atteints dans cette zone et indique en être partie "afin de se préparer à de futures opérations".
- La guerre menée par Israël à Gaza a débuté il y a six mois. Déclenchées après l'attaque du Hamas le 7 octobre, les opérations militaires israéliennes dans l'enclave ne connaissent aucun répit. Elles ont tué 33'207 personnes, pour la plupart des civils, selon le ministère palestinien de la Santé.
Suivi assuré par RTSinfo