- Mercredi, qui marque la fin du ramadan, l'aviation israélienne bombarde le centre et le nord de la bande de Gaza en dépit des efforts des médiateurs pour arracher un accord de trêve associé à une libération d'otages.
- Israël veut acquérir un stock de tentes d'une capacité suffisante pour abriter près d'un demi-million de personnes en prévision de son offensive sur Rafah, qu'elle considère comme le dernier bastion du Hamas dans la bande de Gaza, a indiqué mardi une source gouvernementale.
- L'armée israélienne a annoncé tôt mardi avoir pour la première fois déployé son nouveau système de défense "C-Dome", la version navale de son bouclier antimissile "Dôme de fer", pour contrer un appareil "suspect" ayant pénétré son espace aérien.
- L'Allemagne a déclaré mardi devant la plus haute juridiction de l'ONU que la sécurité d'Israël est "au coeur" de sa politique étrangère et rejeté fermement les accusations portées par le Nicaragua selon lesquelles Berlin facilite un "génocide" à Gaza.
- Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré lundi qu'une date avait été fixée pour une offensive sur la ville de Rafah. Selon Israël, c'est l'un des derniers bastions du Hamas dans la bande de Gaza.
- Le Hamas a annoncé mardi étudier un projet de trêve de plusieurs semaines dans les combats et les raids aériens à Gaza, assorti de la libération de dizaines d'otages israéliens, en dépit du rejet de certaines de ses demandes.
- La guerre menée par Israël à Gaza a débuté il y a six mois. Déclenchées après l'attaque du Hamas le 7 octobre, les opérations militaires israéliennes dans l'enclave ne connaissent aucun répit. Elles ont tué 33'207 personnes, pour la plupart des civils, selon le ministère palestinien de la Santé.
Suivi assuré par RTSinfo