- Le Qatar est en train de "réévaluer" sa médiation entre Israël et le Hamas palestinien, a déclaré mercredi son Premier ministre. Le pays du Golfe joue un rôle de premier plan dans les négociations pour une trêve dans la bande de Gaza.
- Le ministre britannique des Affaires étrangères David Cameron souhaite que les pays du G7 imposent des "sanctions coordonnées" contre l'Iran, après l'attaque contre Israël, a-t-il déclaré à des télévisions britanniques lors d'une visite en Israël, accusant ce pays d'être derrière "tellement d'activités malveillantes" dans la région.
- La crise au Moyen-Orient est au centre des discussions du G7 des ministres des Affaires étrangères qui se déroulent de mercredi soir à vendredi sur la petite île touristique italienne de Capri, au large de Naples.
- La République islamique d'Iran a célébré mercredi "la Journée de l'armée" en saluant "le succès" de son attaque inédite contre Israël et en réaffirmant que Téhéran apporterait une réponse "féroce" en cas de riposte israélienne sur son sol.
Suivi assuré par RTSinfo