- Israël, qui célèbre lundi le début de la Pâque juive, s'apprête à accentuer la pression militaire dans la bande de Gaza où son armée dit préparer "les prochaines étapes de la guerre" contre le Hamas.
- Le chef du renseignement militaire israélien, le général Aharon Haliva, a présenté sa démission en raison de sa "responsabilité de commandement" dans l'attaque menée le 7 octobre par le Hamas en Israël, a annoncé lundi l'armée israélienne.
- Israël a bombardé dimanche la bande de Gaza, notamment la ville de Rafah, six mois et demi après le début de la guerre contre le Hamas. Près de 50 personnes ont péri sous les bombes en 24 heures, selon un bilan des autorités.
- La Chambre américaine des représentants a approuvé samedi une nouvelle aide militaire de 13 milliards de dollars pour Israël, en guerre avec le Hamas, malgré les inquiétudes de la communauté internationale sur le sort des civils à Gaza. Ce vote "défend la civilisation occidentale", a estimé le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
- L'armée israélienne a dit avoir tué dix "terroristes" et en avoir arrêté huit autres lors d'un raid dans le camp de Nour-Shams, près de la ville de Tulkarem, dans le nord de la Cisjordanie occupée.
Suivi assuré par RTSinfo