- Une proposition de cessez-le-feu dans la bande de Gaza a été présentée au Hamas, prévoyant une cessation des hostilités pendant 40 jours associée à la libération d'otages et de prisonniers, a déclaré lundi le ministre britannique des Affaires étrangères David Cameron, estimant qu'il s'agissait d'une "offre très généreuse".
- Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) ne remplacera pas l'Agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA). "On a déjà suffisamment à faire sans chercher à se substituer à d'autres organisations", affirme lundi le directeur du CICR Pierre Krähenbühl.
- Une délégation du Hamas arrivera lundi en Egypte pour remettre sa réponse à la récente contre-proposition israélienne en vue d'une trêve dans les combats dans la bande de Gaza et de la libération d'otages, a annoncé dimanche un haut responsable du mouvement palestinien.
- Le président des Etats-Unis Joe Biden et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu ont de nouveau parlé dimanche au téléphone du conflit dans la bande de Gaza, notamment de la libération des otages détenus par le Hamas et d'un cessez-le-feu.
- Le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken, les représentants palestiniens et de hauts diplomates impliqués dans les efforts visant à mettre fin au conflit entre Israël et le Hamas palestinien se sont retrouvés dimanche en Arabie saoudite pour une réunion spéciale du Forum économique mondial.
- Selon le dernier bilan du Hamas, mardi, 34'535 personnes ont été tuées dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre, et 77''704 blessées.
Suivi assuré par RTSinfo