- L'armée israélienne a indiqué vendredi qu'elle était en train de mener à Jabaliya, dans le nord de la bande de Gaza, les combats "peut-être les plus acharnés" depuis le début de son offensive terrestre sur le territoire palestinien depuis une semaine. Elle avait pourtant annoncé début janvier avoir "achevé le démantèlement de la structure militaire" du Hamas au nord de l'enclave et affirmait que les "quatre derniers bataillons" du groupe armé palestinien se cachaient à Rafah.
- L'armée israélienne a annoncé vendredi avoir découvert dans la bande de Gaza les corps de deux Israéliennes et d'un Israélien, emmenés dans le territoire palestinien après l'attaque menée par le Hamas le 7 octobre en Israël.
- A La Haye, au deuxième jour d'audience devant la plus haute juridiction de l'ONU saisie par l'Afrique du Sud qui affirme qu'Israël aurait intensifié une campagne "génocidaire" avec son opération à Rafah, le représentant israélien a dénoncé vendredi des accusations "totalement déconnectées" de la réalité.
- Les Etats-Unis ont annoncé avoir achevé jeudi une jetée provisoire sur la côte de la bande de Gaza, pour acheminer plus d'aide dans le territoire ravagé par sept mois de guerre et dont les principaux points d'entrée sont bloqués depuis plus d'une semaine.
- Le Hamas a annoncé vendredi un nouveau bilan de 35'303 morts dans la bande de Gaza depuis le début de l'invasion israélienne à Gaza le 7 octobre. Il recense aussi plus de 78'000 blessés, dont plus de 12'000 enfants, selon l'ONU.
Suivi assuré par RTSinfo